L'extinction de la flamme olympique vient de marquer la fin des 30mes olympiades de l'époque moderne; à plus d’un égard, elles laisseront pendant longtemps de bons souvenirs chez beaucoup de personnes. On peut dire que les Britanniques se sont surpassés dans la préparation et l'organisation de ces jeux. Ils ont montré à quel point une préparation soigneuse et détaillée de toute manifestation était importante. Il n'en va pas autrement des événements cynologiques, bien que même nos manifestations les plus importantes n’atteindront jamais le niveau de participation et la résonance des jeux olympiques. On pourrait se demander pourquoi même des disciplines peu connues arrivent à capter l'attention de tant de téléspectateurs, alors que nos grands événements, et il y en a certainement, ne sont la plupart du temps accueillis que par une négligence inexcusable de la part des opérateurs de télévision. Ce sujet a été abordé dans le cadre du symposium scientifique de l'année passée et des pistes ont été dégagées afin d'apporter une amélioration dans ce domaine.

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Hans W. Müller
Président de la FCI
Taoyuan (TW), 15 juillet 2012
5 Questions pour une Exposition : entretien avec le président du Comité organisateur, M. San-Der Shih

Quand la première édition de l'exposition a-t-elle eu lieu et comment a-t-elle évolué depuis lors ?

San-Der Shih

Le Kennel Club de Taïwan (K.C.T.) a été fondé en 1990. La première édition de cette exposition a eu lieu en 1993. En deux décennies d'évolution, le nombre d'inscriptions à l'événement a varié de moins de 200 à 782 chiens (pour ce qui est de l'édition 2009 de l'Exposition de la Section Asie et Pacifique). 288 chiens sont inscrits à cette 115me exposition canine internationale. Cette année, le nombre d'inscriptions à l'exposition est inférieur à la moyenne.

Etes-vous satisfait de l'édition de cette année ?

Nous sommes confiants et heureux de voir les résultats de cette année, après tous les efforts fournis par l'ensemble de l'équipe.

A quel point l'événement est-il «international» (juges, exposants, etc.) ?

M. C.V. Sudarsan (Inde) et M. Daniel Kwee (Indonésie) sont conviés à l'exposition. Pour les exposants japonais, il est plus facile de présenter leurs chiens à Taïwan. Nous espérons un assouplissement des règles de quarantaine appliquées aux chiens en provenance d'autres pays étrangers; cela contribuerait à ajouter au caractère « international » de notre exposition.

Quelle est votre stratégie (si vous en avez une) pour attirer davantage d'exposants, un public plus nombreux et l'attention des média ?

  • L'événement est annoncé dans notre magazine national et sur notre site web.
  • Les expositions sont organisées dans un centre commercial.
  • Nous offrons des trophées magnifiques.
  • Nous publions des informations via Facebook et Twitter.
  • Nous collaborons avec des grossistes en aliments pour animaux domestiques lors d'événements spéciaux.
  • Nous faisons la publicité de l'événement sur une chaîne de télévision locale.

Avez-vous dû prendre en considération certaines situations particulières (sociales, économiques, spécifiques à certains pays, etc.) lors de la préparation et de l'organisation de cet important événement?)

Nous avons tout mis en œuvre pour proposer aux exposants les meilleures infrastructures : un terrain d'exposition couvert, des stades climatisés et des gradins ont été prévus, des stewards compétents ont été préposés aux rings et divers stands consacrés à l'alimentation et à l'équipement nécessaires aux animaux domestiques ont été installés.